LES DÉLICES D’AUTOMNE CÉLÈBRENT LEUR 20e ANNIVERSAIRE EN GRAND!

  • 26 février 2019

Trois-Rivières, 26 février 2019 – La Corporation des Évènements de Trois-Rivières dévoilait aujourd’hui les premiers détails entourant le 20e anniversaire de l’événement agroalimentaire le plus important en Mauricie, les Délices d’automne. C’est avec enthousiasme que l’organisation a présenté les changements majeurs qui seront apportés afin de faire de cette édition anniversaire un tournant marquant dans l’histoire de cet événement bien ancré dans le cœur des épicuriens de la région.

« Les Délices d’automne ont conquis le cœur des amateurs de produits du terroir québécois et ont permis de tisser des liens forts entre plusieurs festivaliers, producteurs, transformateurs et restaurateurs. La mission de l’événement est restée la même au fil de ces vingt années, à savoir de valoriser les produits régionaux et favoriser l’échange entre les différents acteurs du milieu », soulignait Roger Picard, président de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.

Un nouveau site

L’organisation était extrêmement fière de surprendre les amateurs des Délices d’automne en annonçant un changement majeur quant à l’emplacement de la 20e édition de l’événement. Après avoir été implantés à l’île Saint-Quentin, puis avoir grandi au parc portuaire de Trois-Rivières, les Délices d’automne prendront maintenant d’assaut l’esplanade de Trois-Rivières sur Saint-Laurent. Ce changement de site permettra à l’événement de se propulser vers l’avenir puisqu’il bénéficiera d’une superficie beaucoup plus importante, permettant ainsi son expansion, tout en gardant le charme de la proximité de l’eau tant apprécié par les festivaliers.

« L’esplanade de Trois-Rivières sur Saint-Laurent est un immense terrain de jeu qui permettra à l’organisation d’offrir une fluidité très intéressante pour les festivaliers, en plus de la possibilité de créer de nouveaux espaces expérientiels, des plateaux d’ateliers et d’accueillir un plus grand nombre d’exposants. Nous souhaitons, pour la 20e édition de l’événement, miser sur une programmation relevée avec une brochette de personnalités influentes du milieu culinaire, des ateliers traitants des nouvelles tendances culinaires et des activités pour attirer les familles. Les amateurs s’attendent à du changement et nous saurons répondre à leurs attentes », expliquait Steve Dubé, directeur général de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.

Changement de dates

L’événement, qui se tenait depuis plusieurs années lors de la fin de semaine de la fête du Travail, se tiendra désormais lors du week-end de l’Action de grâce, qui aura lieu cette année du 11 au 14 octobre 2019. Ce changement de dates permettra à l’organisation de se recentrer sur l’essence première de l’événement, à savoir de célébrer les récoltes de nos producteurs québécois.

Ce changement au calendrier permettra également de vivre l’événement avec une température idéale pour déguster les différents produits des exposants, tout en allongeant la période touristique à Trois-Rivières. Une ambiance chaleureuse et réconfortante permettra aux festivaliers de profiter pleinement de cet événement à saveur automnale.

« Vous en verrez de toutes les saveurs »

Le 20e anniversaire des Délices d’automne était également l’occasion idéale de revoir l’image de marque de l’événement. L’équipe a donc profité de cette annonce pour dévoiler le tout nouveau logo des Délices d’automne ainsi que l’environnement dans lequel il vivra au cours des prochaines années. Les Délices seront donc teintés d’un look moderne, rustique et chaleureux afin de bien compléter les changements annoncés pour cette 20e édition. L’organisation vous promet que vous en verrez de toutes les saveurs!

Les Délices d’automne, un rendez-vous à ne pas manquer du 11 au 14 octobre 2019 sur l’esplanade de Trois-Rivières sur Saint-Laurent!

Gestion assurée par

  • CE3R

Gestion événementielle

  • CE3R
  • Trois-Rivières en Blues
  • Les nuits polaires

Coordonnées

100, avenue des Draveurs, C.P. 368
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H3

(819) 378-2009