Une 19e édition réussie

  • 10 septembre 2018

L’organisation des Délices d’automne désire remercier les passionnés de bouffe d’avoir assisté en si grand nombre à cette 19e édition! Une édition où plusieurs nouveautés ont vu le jour sur le site enchanteur du Parc Portuaire de Trois-Rivières et qui a su capter l’intérêt des visiteurs.

Étant toujours à l’écoute de leurs visiteurs, les Délices d’automne avaient à cœur d’offrir une expérience rehaussée sur le site afin que ces derniers puissent rester encore plus longtemps et en profiter davantage.  Le site se voulait donc grandement revampé grâce à l’ajout de plusieurs éléments avec, entre autres, un grand jardin urbain, un écran géant où l’on pouvait voir du contenu partagé sur les réseaux sociaux par les festivaliers, un nouvel espace Grill muni d’une pergola, une nouvelle terrasse colorée et plusieurs hamacs dans le Parc pour ne nommer que ceux-là! Les Délices d’automne ont aussi déployé une toute nouvelle cuisine pour les démonstrations culinaires cette année. Cette cuisine, offerte en collaboration avec Doyon Després, respectait les plus grands standards de l’industrie et fut grandement appréciée de chacun des chefs qui y ont pris place.

Des chefs vedettes comblés

Cette année, l’une des principales nouveautés fut sans doute la présence de chefs vedettes! En effet, Bob le chef, Jérôme Ferrer ainsi que Jean-Philippe Cyr ont donné des ateliers culinaires très pertinents qui ont su attirer les foules. Les chefs sont tous repartis avec le grand sourire nous disant avoir grandement apprécié leur expérience aux Délices d’automne. Bob le chef a même affirmé que c’était son atelier culinaire le plus réussi de l’été en disant même que ce fut la plus grande foule qui s’était déplacé pour lui cette année. Même satisfaction pour Simon de l’Est et Stéphane Gadbois, co-auteurs du livre Le Barbecue pour les Nuls, qui sont su animé avec brio le Grill tout au long du week-end.

Des combats de chefs relevés

La formule des Combats de chefs des Délices d’automne s’est vue également grandement améliorée. Une équipe de l’organisation est allée rencontrer chacun des chefs avant l’événement afin de produire des vidéos de présentation de chacun d’entre eux ce qui a permis les présenter avant leur combat! Des visuels flamboyants ont aussi été produits afin de donner la meilleure visibilité à ces maitres de la cuisine qui n’obtiennent souvent pas assez de mérite pour leur travail. C’est finalement Simon Marcotte qui s’est mérité les grands honneurs et qui est reparti avec plus de 500$ en prix, donc un « couteau-trophée  » gracieuseté de La Manchure.  Notons aussi la participation des Écoles secondaires Chavigny et des Pionniers qui se sont affrontés dans le cadre du combat de chefs de la relève. Un combat revanche alors que les deux écoles s’étaient affrontées dans la finale régionale de la Mauricie dans le cadre du programme des Brigades culinaires.

Des soirées de dégustations à l’ardoise

Autre grande nouveauté cette année, les Soirées à l’ardoise. Trois soirées ayant comme but de faire découvrir, par des dégustations, d’excellents produits aux spectateurs et de leur en apprendre à tous les niveaux sur ces derniers. Le vin, le whisky furent à l’honneur lors des premières soirées, alors que la sommelière Marie-Michèle Grenier et L’homme qui parle whisky assuraient l’animation. Ils ont su également partager avec brio leurs nombreuses connaissances au grand plaisir des personnes s’étant déplacées. Finalement, la troisième soirée à l’ardoise en était une de jeux de société alors que Les mauvais perdants s’occupaient de conseiller les jeux les plus divertissants aux gens en leur conseillant aussi une boisson en fonction du type de joueur qu’ils étaient.

Mentionnons aussi que lors de cette 19e édition un très beau concours était en vigueur afin de faire gagner un voyage pour deux personnes à Las Vegas. Un finaliste a été fait pour les deux premières soirées à l’ardoise, alors qu’un troisième fut sélectionné parmi tous les abonnés à l’infolettre des Délices d’automne. C’est finalement, la finaliste sélectionnée lors de la Soirée de dégustations de vins façon Vegas, Vicki Bergeron, qui eut la chance de gagner ce magnifique voyage gracieuseté de  Voyage CAA-Québec et Air Canada Vacations.

Une 20e édition qui promet

Les Délices d’automne seront de retour en 2019 pour y présenter leur 20e édition! Rien de moins! Et 20 ans, ça se fête en grand! L’organisation est donc déjà à préparer cette édition anniversaire. Toute l’équipe a déjà très hâte de vous revoir l’an prochain et désire remercier ses nombreux partenaires, ses généreux bénévoles, tous les exposants ainsi que vous, cher public, qui avez fait de cette édition des Délices d’automne un autre beau succès!

Merci et à l’an prochain!

 

Gestion assurée par

  • CE3R

Gestion événementielle

  • CE3R
  • Trois-Rivières en Blues
  • Les nuits polaires

Coordonnées

100, avenue des Draveurs, C.P. 368
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H3

(819) 378-2009