Provigo

Laurence Bareil, présidente d’honneur de la 16e édition

30 juin 2015

Laurence Bareil, présidente d’honneur de la 16e édition

C’est avec grand plaisir que les Délices d’automne accueillent Laurence Bareil à titre de présidente d’honneur de l’événement.

Originaire de Trois-Rivières, Laurence  a fait ses débuts comme reporter touristique à Chem Télé 8, la station régionale de TVA en Mauricie. Elle fait ensuite des études en communications à l’UQAM en plus d’une formation en télévision et radio à l’école Promédia.

Depuis 2004, elle a  animé de nombreuses émissions telles que : Tous les Chemins Mènent à l’Art à Évasion, VR pour Aventure Caravaning, une émission présentée sur le réseau RDS ainsi que  Soleil Tout Inclus à Évasion. À l’hiver 2008, c’est à titre de chroniqueuse météo qu’elle est accueillie par l’équipe de Salut, Bonjour! Et quelques mois plus tard, elle se joint à l’équipe de Star Académie.

Entre 2007 et 2009, elle enregistre plus de 75 chroniques pour l’émission Qu’est-ce qui mijote.  Depuis, elle co-anime l’émission aux côtés de Martin Champoux, Jean-Michel Riverin et Hélène Baribeau. 

Elle a aussi animé les émissions SOS Proprios et SOS Déco, diffusé sur la chaîne spécialisée CASA en plus de lancer son propre blogue. En 2012-2013,  avec son « producteur de mari », elle conçoit  La Reine Du Shopping, une émission qui transmet au public de CANAL VIE  son amour pour le magasinage et sa philosophie de la consommation intelligente. 

Lors des Délices d’automne, les fidèles visiteurs auront la chance de vivre une expérience unique en compagnie d’une personnalité trifluvienne, épicurienne, qui inspire la joie de vivre. À titre de présidente d’honneur, elle assurera l’animation, secondée par le chef Maxime Lemaire de l’école culinaire le Choix du Président du Provigo Le Marché de Trois-Rivières. Tous deux passionnés d’alimentation et de découvertes culinaires, ils sauront transmettre leur passion aux visiteurs.

À celà Laurence ajoute:  « Fière trifluvienne et gourmande bien assumée, c’est avec plaisir et grand honneur que je participerai à l’édition 2015 des Délices d’Automne. La Mauricie est  belle à croquer, venez vous régaler de produits de notre terroir au parc portuaire de Trois-Rivières du 4 au 7 septembre prochain!»