L’ultime Burger de bœuf Wagyu de Martin Patenaude

Ingrédients:

1/3 tasse de Mayonnaise à l’huile d’olive Le Choix du Président

1/3 tasse de Condiment à la tomate épicée Le Choix du Présiden collection noire 

4 Galettes de bœuf Wagyu Le Choix du Président collection noire (ne pas décongeler avant la cuisson)

8 Rondelles de bacon fumé naturellement Le Choix du Président

½ tasse de fromage en grains frais du jour du Québec

4 Pains à burger Ciabatta Le Choix du Président

4 c. à soupe de Relish à la courgette Le Choix du Président

2 avocats, pelés et coupés en tranches (au moment d’assembler les burgers seulement – les arroser de jus de citron pour prévenir l’oxydation) 

2 tasses de roquette bien fraîche

1 citron

Huile d’olive extra-vierge

Sel et poivre du moulin

Mode opératoire:

1-    Préchauffer le BBQ (idéalement au charbon de bois) à feu moyen. Bien brosser, nettoyer et huiler la grille.

2-    Pendant ce temps, dans un bol, mélanger la mayonnaise et le Condiment à la tomate épicée PCMD collection noire. Poivrer et bien mélanger. Réserver.

3-    Lorsque le BBQ est chaud, déposer les Galettes de Bœuf Wagyu PCMD collection noire sur le grill. Poivrer légèrement. Cuire pendant environ 5 à 8 minutes du premier côté, ou jusqu’à ce que le bœuf soit bien doré. Retourner ensuite les galettes du second côté.

4-    Pendant que la viande cuit, faire griller légèrement les Rondelles de bacon fumé naturellement PCMD jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Lorsque le bœuf est bien grillé des deux côté, déposer le fromage sur les galettes et surmonter des tranches de bacon. Badigeonner les pains à burger d’huile d’olive ou de beure et les faire dorer légèrement. Retirer du feu.

5-    Peler et couper les avocats. Les arroser de jus de citron.

6-    Tartiner chaque tranche de pain de la mayonnaise à la tomate épicée. Ajouter ensuite 1 c. à soupe de Relish à la courgette PCMD sur chacune des bases de pain. Surmonter des tranches d’avocats et des galettes de bœuf (avec le fromage fondu et les tranches de bacon).

7-    Dans un bol, mélanger la roquette avec un filet de jus de citron et d’huile d’olive. Assaisonner légèrement de sel et poivre et bien mélanger. Garnir chaque burger de la salade de roquette et compléter le tout avec la tranche de pain du dessus.

Recette créée par le chef Martin Patenaude, Chef exécutif pour Provigo Le MarchéMC et les écoles culinaires le Choix du PrésidentMD